Riemer face à un dilemme... et vers une énorme surprise ?
Brian Riemer n'est pas satisfait de la façon dont son milieu de terrain performe ces derniers temps. Des changements vont être apportés, car - comme nous l'avons déjà mentionné cette semaine - il a besoin de quelqu'un capable de garder le ballon.
Tout d'abord, la bonne nouvelle à Anderlecht : à l'exception de Thorgan Hazard, tout le monde a pu s'entraîner vendredi. Dreyer et Schmeichel sont donc disponibles et devraient être de retour dans le onze de base.
Pour Yari Verschaeren, une place de titulaire n'est clairement pas encore envisagée. "Yari a été absent pendant cinq semaines. Nous devons encore attendre un peu pour voir s'il y a une réaction à l'entraînement d'aujourd'hui. Mais je peux déjà dire qu'il ne commencera certainement pas le match."
Ainsi, Riemer a besoin d'un autre joueur capable de garder le ballon plutôt que de s'en débarrasser comme d'une patate chaude. Mats Rits et Thomas Delaney, qui resteront dans le onze, n'ont pas ce profil. Théo Leoni sera peut-être sacrifié.
Majeed Ashimeru pourrait débuter
Nous avons suggéré à Riemer que Majeed Ashimeru pourrait assumer ce rôle, car il ne semble pas décidé à enlever Mario Stroeykens du flanc gauche. "Nous avons en effet besoin de joueurs capables de conserver le ballon. Mario est un numéro huit, mais je dois le placer sur l'aile."
"En raison des circonstances, j'ai dû beaucoup modifier ce milieu de terrain, mais vous avez raison de dire qu'il n'y avait pas d'équilibre. Nous avons bien sûr de bons milieux de terrain, mais personne comme Yari, qui est peut-être le meilleur de JPL pour garder le ballon et créer quelque chose (nda : c'est peut-être un peu excessif)".
Ashimeru est quant à lui considéré comme quelqu'un qui peut faire basculer le match dans la dernière demi-heure. "Ashimeru est très bien entré en jeu et en effet, j'envisage de le faire commencer", a déclaré Riemer, exprimant un peu d'incertitude. "Mais la dernière fois où il a débuté un match, cela date... et bien, de ce match à l'Union, en effet", sourit-il. Un signe ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot