Quel adversaire pour Bruges en cas de finale ? Grosse surprise en Angleterre !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aston Villa, grand favori à la victoire finale dans cette Conference League, a été surpris à domicile par l'Olympiakos. Il faudra un exploit au match retour.
Le Club de Bruges garde toutes ses chances de qualification au match retour après s'être incliné d'une courte tête (3-2) à la Fiorentina. En cas de finale, il affrontera le vainqueur du duel entre Aston Villa et l'Olympiakos. Le grand favori, c'était bien sûr Villa, coaché par Unai Emery qui a l'habitude de gagner des Coupes d'Europe (4 Europa League !).
Mais les Villains ont été surpris à domicile par l'Olympiakos. Après une demi-heure, Ayoub El-Kaabi s'était offert un doublé et les Grecs menaient de deux buts à Birmingham. Ollie Watkins réduisait l'écart juste avant la pause, et Moussa Diaby égalisait au retour des vestiaires.
Mais rebelote : à la 56e, El Kaabi transforme un penalty et une dizaine de minutes plus tard, Santiago Hezze fixait le score à 2-4. Une petite gifle à domicile pour Aston Villa, qui est toujours privé de Youri Tielemans, sorti blessé le week-end dernier.
Les Anglais devront aller créer l'exploit à Athènes pour espérer se qualifier, et ce ne sera pas facile. Du côté de l'Olympiakos, on a une sacrée motivation : la finale de la Conference League... se disputera à Athènes.
Autant dire que si à Bruges, on se réjouit de cette défaite anglaise, il faudra y réfléchir à deux fois : l'Olympiakos sera à domicile en cas de finale, et c'est un enfer qui attendra son éventuel adversaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot