Brian Riemer relativise la pression du titre à Anderlecht : "J'ai connu une pression bien supérieure..."

Brian Riemer relativise la pression du titre à Anderlecht : "J'ai connu une pression bien supérieure..."
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4216

Le RSC Anderlecht se déplace à l'Union ce dimanche pour l'une des premières "finales" de cette fin de saison. Brian Riemer peut devenir le premier coach champion avec Anderlecht depuis 2017, mais il n'en perd pas le sommeil.

"Mon sommeil ? Je dors très bien", rigole Brian Riemer quand le sujet est amené en conférence de presse, ce vendredi. Pourtant, beaucoup seraient nerveux à l'approche d'un match aussi important que celui de ce dimanche. 

Anderlecht joue en effet très gros à l'Union Saint-Gilloise. Les Mauves sont toujours en tête du championnat, mais une défaite au Parc Duden pourrait tout changer. "Il faut aimer ce stress. C'est ce que je dis à mes joueurs. C'est un privilège énorme de pouvoir lutter pour un titre", affirme Riemer.

Le Danois lui-même a beau vivre sa première expérience en tant que T1, il a tout de même déjà connu la pression en tant qu'adjoint à Brentford. "J'ai vécu la pression du match valant le plus d'argent au monde !", lance Riemer. 

Et ce n'est pas une plaisanterie. Brentford jouait en effet la montée en Premier League. Un match qui vaut des dizaines de millions d'euros. "Aucun match ne vaut plus d'argent", insiste Brian Riemer. "Je l'ai joué deux fois. J'ai gagné une fois, perdu une fois. Ce sont des moments qu'il faut savourer". 

Mais l'entraîneur d'Anderlecht rappelle d'où vient son équipe. "Il faut mettre les choses en perspective. En juillet, les gens auraient dit qu'atteindre le top 6 était déjà une réussite pour Anderlecht", souligne Riemer. "Mais maintenant, évidemment, nous visons les sommets". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news