Officiel : formé au Standard, révélé à Seraing, il tente désormais sa chance au Cercle
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Cercle de Bruges risque de voir plusieurs cadres quitter le navire cet été. Raison pour laquelle la direction s'active déjà à trouver leurs successeurs.
Malgré la saison cauchemardesque de Seraing (relégué en Nationale 1), quelques joueurs ont réussi à se mettre en évidence. C'est notamment le cas d'Alama Bayo, un ailier de 18 ans auteur de trois buts.
En fin de contrat en juin, le jeune Belgo-sénégalais n'accompagnera pas l'équipe hors du football professionnel. Il vient en effet de signer au Cercle de Bruges jusqu'en 2028.
"Je suis très heureux de faire partie de la famille du Cercle, une étape idéale mais importante dans mon évolution de footballeur professionnel. Je tiens à remercier tout le monde pour la confiance accordée. Je me sens très bien accueilli ici et j’ai vraiment hâte de voir ce que la saison prochaine nous réserve" déclare-t-il dans le communiqué officiel.
Un potentiel à développer
Même s'il était loin d'être titulaire chaque semaine sous Mbaye Leye, le joueur a tapé dans l'oeil des Brugeois : "Le Cercle souhaite consolider sa position actuelle de plateforme de formation de jeunes joueurs en Belgique et en Europe. Notre équipe de scouting recherche en permanence des profils à potentiel sur le marché international, mais aussi sur le marché belge" explique le Directeur technique Rembert Vromant.
Une belle récompense pour celui qui a quitté le centre de formation du Standard à dix ans. Son parcours l'a ensuite emmené à Eupen, La Calamine, Elsaute et enfin Seraing, qu'il avait rejoint en 2021.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot