Six ans après la Coupe avec le Standard, un enfant de Sclessin remporte le deuxième trophée de sa carrière
Photo: © photonews
Le Sturm Graz a remporté la Coupe d'Autriche cette après-midi. Dimitri Lavalée peut rêver d'une fin de saison parfaite.
Les derniers jours ont été fastes pour Dimitri Lavalée au Strum Graz. Une semaine après que le club ait levé l'option d'achat qu'avait accepté d'insérer Malines lors de son prêt, le défenseur vient de remporter la Coupe d'Autriche.
Pourtant, cette finale contre le Rapid Vienne avait mal commencé avec l'ouverture du score du Rapid juste avant la mi-temps.
Mais un but contre son camp a remis le Sturm sur les bons rails dès le début du deuxième acte. Le but de la victoire est tombé dans les dix dernières minutes dans une ambiance survoltée.
Quelle saison pour Dimitri Lavalée et le Sturm Graz
D'ordinaire titulaire, Lavalée est entré pour les 20 dernières minutes de la finale. Il s'agit du deuxième titre de sa carrière après une Coupe de Belgique remportée sans jouer avec le Standard en 2018.
Il peut même rêver du doublé puisque l'équipe compte actuellement trois points d'avance sur Salzbourg en tête des Playoffs. Dimitri Lavalée sera donc à nouveau actif en Coupe d'Europe la saison prochaine après le huitième de finale de Conférence League de cette année.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot