Un nouveau rôle pour Zeno Debast, mais pourquoi ? Les explications
Photo: © photonews
Zeno Debast a reçu un nouveau rôle à Anderlecht : il donne désormais... les corners, en l'absence de Thorgan Hazard. Etonnant, puisque d'habitude, les défenseurs centraux sont censés amener le danger sur coup de coin.
Normalement, c'était aussi la tâche de Zeno Debast : monter sur les corners et essayer de marquer. Mais force est de constater qu'il n'y parvient pas : Debast n'a encore marqué aucun but pour le Sporting d'Anderlecht, sur corner comme ailleurs.
Une statistique qui compte, car Debast a déjà joué 92 matchs pour le RSC Anderlecht. Après que Killian Sardella ait marqué récemment, il en avait d'ailleurs plaisanté.
C'est pourquoi Brian Riemer lui a maintenant confié une autre tâche : tirer les corners lui-même. Étant donné que Debast possède l'une des meilleures techniques de frappe de tout l'effectif - il était autrefois milieu offensif - cela peut être plus utile.
Les corners de Leoni et Stroeykens n'étaient en effet pas au niveau. Normalement, c'est une tâche pour Hazard ou Dreyer. En l'absence de ces deux-là, Debast pourrait bientôt tirer quelques corners.
Et il le fait bien. Lorsqu'il s'est placé derrière le ballon, Warleson a dû sortir un grand arrêt. Quitte à ne pas marquer, Debast pourrait comptabiliser l'un ou l'autre assist à l'avenir...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot