Le RWDM retombe-t-il dans ses travers ? "Nous aurions pu régler l'affaire..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RWDM aurait pu assurer sa participation aux barrages de la Jupiler Pro League. Cependant, la défaite face à Courtrai relance le suspense.
Qui finira à la deuxième place des Playdowns synonyme de barrages pour le maintien face au vainqueur des Promotions Playoffs de la Challenger Pro League ?
Après les deux victoires de rang du RWDM, tout semblait indiquer que les Molenbeekois seraient les candidats au maintien mais la petite douche froide reçue à domicile face à Courtrai relance le suspense.
"Nous sommes un peu retombés dans les travers d’avant l’arrivée du nouveau coach. Le but nous a fait mal, nous avons eu du mal à nous en remettre, tout comme nous avons eu du mal à mettre du rythme dans cette rencontre", a confié Xavier Mercier après la rencontre dans des propos rapportés par la Dernière Heure.
Ce sera déjà face à Charleroi qu'il faudra tenter d'assurer cette place de barragiste. Une équipe carolo qui n'a plus rien à perdre ou à gagner vu que leur maintien est assuré.
"Nous aurions pu régler l’affaire ce soir, c’est dommage de ne pas l’avoir fait. Mais nous revenons de tellement loin que nous devons continuer à charbonner", a ajouté Mercier.
Le vétéran du RWDM se veut cependant confiant avant les deux derniers matchs des Playdowns: "Nous avons toujours deux points d’avance sur Courtrai ; nous devrons charbonner jusqu’au bout pour conserver cette avance".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot