Réaction Alexander Blessin sait ce qui a manqué à l'Union ces dernières semaines : "Nous l'avions totalement oublié"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise semble relancée ! Les Bruxellois viennent d'enchaîner deux victoire de suite face à l'Antwerp. Idéal pour le rush final dans ces Play-offs.
L'Union a vécu un début de Play-offs absolument catastrophique, avec 2 défaites de suite face à Genk et le Cercle de Bruges. Ces deux coups durs ont conditionné les deux défaites qui ont suivi, face aux concurrents directs que sont Anderlecht et le Club de Bruges.
"Mes joueurs ne connaissaient pas cette situation. Surtout les jeunes joueurs", a déclaré Alexander Blessin en conférence de presse d'après-match. "Ils avaient déjà perdu en phase classique, mais le match suivant ils gagnaient directement à nouveau."
"Ils ne connaissaient pas ça, perdre deux-trois fois de suite. Vous entrez alors dans un schéma où la confiance s'érode. Nous pouvons perdre, mais plus seulement une fois. Cette victoire cette semaine à Anvers a redonné cette confiance et cela s'est vu."
En effet, après le 0-1, l'Union n'a pas baissé la tête. "Lors de l'erreur de Sadiki, je me suis demandé si ce n'était pas de ma faute car je l'avais mis à un poste inhabituel. Mais la réaction du groupe était magnifique. Avec la confiance, notre efficacité est revenue."
Blessin insiste également sur le fait que les performances contre l'Antwerp sont tout sauf le fruit du hasard. "Nous devons travailler. Ne pas chercher à faire le second pas avant le premier. C'est ce que nous avons oublié lors des premiers matchs. Les bases sont les plus importantes !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot