🎥 Le Club de Bruges profite des cadeaux de Genk...et chipe provisoirement la première place à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges s'est imposé à Genk. Les Brugeois sont en tête du championnat en attendant le match d'Anderlecht à 16h.
Le Club de Bruges supporter du Cercle ? Oui, tout arrive. Si les Groen en Zwart s'imposent cette après-midi contre Anderlecht, le Club sera seul en tête du classement, chose inespérée lorsque l'équipe finissait la phase classique avec 19 points de retard sur cette première place, au moment du départ de Ronny Deila.
En ce début d'après-midi, les Blauw en Zwart n'ont pourtant pas eu la vie facile à Genk. Revanchard après le 4-0 encaissé en semaine, le Racing commençait bien sa rencontre et héritait des meilleures occasions.
Mais une incroyable erreur de Genk offrait sur un plateau l'ouverture du score aux Brugeois quelques minutes avant la mi-temps.
Le Club sur sa lancée
Buteur chanceux sur le centre qui a pris les Limbourgeois par surprise, Kyriani Sabbe ne doit absolument rien à la chance ou au hasard sur le 0-2 : son effort et sa résistance sur le flanc droit sont remarquables, permettant à Hugo Vetlesen de faire le break.
La chance de Genk était définitivement passée, le coup sur la tête se matérialisait avec les espaces laissés à Ferran Jutgla et Igor Thiago sur le 0-3. Contrairement à la bonne opération de Bruges, Genk reste coincé à quatre points de la troisième place de l'Union.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot