Un jeune talent belge de 16 ans quitte la Pro League et opte pour un géant de Serie A
Ce n'est pas Jorthy Mokio, mais finalement un autre jeune talent de 16 ans qui a quitté la Belgique pour signer au top européen. Wout Gielen passe du Jong Genk à la Juventus.
Ces derniers jours, on a énormément évoqué le futur du tout jeune Jorthy Mokio (16 ans), du côté de La Gantoise. Le défenseur central vient d'y passer professionnel et y obtient du temps de jeu, mais pourrait bien opter pour le projet du FC Barcelone (lire ici).
Mais en attendant, c'est un autre jeune talent qui a quitté notre championnat. Wout Gielen (16 ans), lui aussi défenseur central, a signé à la Juventus, nous informe Het Laatste Nieuws.
Gielen, international U16 à 5 reprises, n'avait pas encore intégré le noyau du Jong Genk en Challenger Pro League. Plutôt que d'y signer son premier contrat professionnel, il a opté pour le projet de la Juventus, où il rejoint notamment deux autres de nos compatriotes, Joseph Nonge (18 ans) et Samuel Mbangula (20 ans).
Het Laatste Nieuws précise que le Racing Genk souhaitait parvenir à un accord avec Wout Gielen, mais n'y est pas parvenu. On ne peut que souhaiter à ce dernier qu'il perce en Serie A...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot