Le déchirement de Mehdi Bayat : "Il aurait voulu terminer tranquillement sa carrière à Charleroi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi s'est finalement sauvé, mais à quel prix ? Le club s'est séparé de Felice Mazzu bien plus tôt que prévu.
En à peine quatre matchs, Rik De Mil a aidé Charleroi à retrouver bon nombre d'ingrédients manquants cette saison. Le sauvetage via les Playdowns est mérité : après le partage initial contre le RWDM, les Zèbres ont dominé Courtrai et Eupen.
"Rik est arrivé là avec un dynamisme qui a créé cet effet électrochoc dont on avait besoin. Peut-être que Yannick Ferrera est en train de faire exactement la même avec Molenbeek" explique Mehdi Bayat à la RTBF.
Mais vanter les mérites du nouveau coach est également un petit pincement au coeur à l'égard de Felice Mazzu : "C’est une nouvelle dynamique, tout simplement. Vous savez, ça a été extrêmement difficile pour moi humainement d’avoir cette discussion avec Felice, parce qu'encore une fois, c’est une discussion qu’on a eue ensemble. Et on a décidé pour le bien du club qu’il fallait se séparer malgré l’amour qui existait entre nous".
Charleroi à l'ère De Mil
Les deux parties n'avaient pas prévu de se séparer de sitôt : "Ça fait mal au cœur parce que Felice aurait voulu terminer tranquillement sa carrière à Charleroi, il restera à jamais un fils d Charleroi. Et j’espère qu’il pourra venir voir des matches une fois qu’il aura digéré tout ça".
En attendant, c'est avec Rik De Mil que Charleroi doit se réinventer : "Je suis content, ce fut dur, mais je pense qu’on est prêt pour un nouveau cycle à Charleroi. Rik est le nouveau patron sportif du club, il a démontré qu’il a toutes les clés pour faire ça à merveille".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot