La nouvelle est tombée : Besnik Hasi a pris sa décision pour la saison prochaine... et elle surprend !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Besnik Hasi n'a visiblement pas eu les garanties attendues. Il ne sera plus l'entraîneur de Malines la saison prochaine.
Beaucoup de questions existaient autour du futur de Besnik Hasi. Arrivé en cours de saison, l'entraîneur de Malines voit son contrat s'arrêter dans quatre matchs et ne savait pas de quoi son avenir sera fait.
L'ancien coach du Sporting d'Anderlecht aurait bien reçu une offre de prolongation de contrat, mais il aurait demandé des garanties sportives pour la saison prochaine. Plusieurs cadres sont en fin de contrat, Hasi a failli qualifier Malines pour les Champions Play-Offs malgré un début de saison catastrophique et ne veut, cette fois, pas rater le coche.
L'autre ambition de Hasi, c'était de qualifier le Kavé sur la scène européenne. Il fallait pour cela, au minimum, remporter les Europe Play-Offs. Et malgré sa victoire de ce samedi contre Louvain, Malines compte encore trois longueurs de retard sur La Gantoise, qui doit recevoir Westerlo ce samedi soir.
Besnik Hasi quittera Malines en fin de saison
Si la presse du nord du pays annonçait que les discussions autour d'une prolongation étaient en bonne voie, le club a tenu à communiquer après sa victoire, pour "mettre fin à toutes spéculations". Et ce n'est pas une bonne nouvelle que le KVM a appris : Besnik Hasi ne sera plus l'entraîneur du club la saison prochaine.
"Nous remercions Besnik pour sa série de victoires, qui a permis au club de rêver. Nous nous donnons le temps de choisir un entraîneur en vue de la saison prochaine" a commenté le club dans un bref communiqué. L'histoire de Besnik Hasi à Malines aura été courte, mais belle.
Besnik Hasi en KV Mechelen gaan op het einde van het seizoen uit elkaar.
— KV Mechelen (@kvmechelen) April 27, 2024
Meer info 👉 https://t.co/6wWcIhtzXg
De club dankt Hasi alvast voor de afgelopen maanden, en sluit dit seizoen graag samen in schoonheid af. #trotsoponzekleuren pic.twitter.com/YpBF3rgL0j
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot