Après plus de 100 matchs au FC Liège, il quitte le club pour les divisions amateurs
Photo: © Walfoot.be
Le FC Liège a officialisé le départ de l'un de ses joueurs, en manque de temps de jeu cette saison. Benjamin Van Ackerveken descend de deux échelons.
Benjamin Van Ackerverken (28 ans) arrivait en fin de contrat au FC Liège, et quitte donc les Sang & Marine gratuitement. Cette saison, le défenseur central polyvalent n'a pas obtenu beaucoup de temps de jeu, ne disputant que 4 rencontres en Challenger Pro League.
Présent au club depuis 2018, Van Ackerveken va rejoindre l'Union Rochefortoise à partir de la saison 2024-2025. Les clubs ont officialisé la nouvelle ce vendredi soir.
Il descend donc de deux échelons sur papier, Rochefort évoluant en D2 ACFF. Mais Van Ackerveken pourrait aussi ne descendre que d'une division puisque l'Union va disputer le tour final pour l'accession à la Nationale 1 !
Benjamin Van Ackerveken a été formé au Standard durant sa jeunesse, et avait même porté les couleurs des équipes nationales belges d'âge des U15 aux U18. Le Sérésien de naissance est donc un beau renfort pour Rochefort. Au FC Liège, il comptabilisait 109 matchs depuis son arrivée.
Au passage, l'Union Rochefortoise a également annoncé, entre autres, la prolongation de contrat de Marten Wilmots, fils cadet de Marc Wilmots et au club depuis 2023.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot