🎥 La fête a même été entendue en Belgique : un club frontalier historique retrouve le football professionnel
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Alemannia Aachen a été sacré champion de quatrième division allemande hier soir. Une belle renaissance pour un club qui n'a pas été gâté ces dernières années.
L'Alemannia Aachen s'attendait décrocher le graal en battant le FC Bocholt cette après-midi. Mais la défaite du SV Wüppertaler a permis à tout un club de fêter cela dès hier soir.
Et la ville ne s'en est pas privée : il faut dire que cette promotion marque le retour de l'équipe en troisième division, soit le premier échelon professionnel.
Aix-la-Chapelle renaît
Tout le monde s'est donc retrouvé sur la grand-place d'Aix-la-Chapelle, à un jet de pierre de la frontière belge, dans la liesse générale, fumigènes et feux d'artifice à la clé.
La rencontre de cette après-midi pourrait donc avoir des airs de gueule de bois pour certains. 30 000 personnes sont d'ailleurs actuellement présentes au Neuer Tivoli pour prolonger la fête au stade.
Disparu de Bundesliga depuis 2006, l'Alemannia Aachen était encore en seizième de finale de la Coupe UEFA 2004/2005 avec notamment des victoires contre Lille et le FC Séville.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot