Le RWDM peut déjà presque condamner Eupen et Courtrai : "Nous ne sommes encore nulle part"
Le RWDM a empoché une victoire terriblement importante sur la pelouse de Courtrai, le week-end dernier. Dans quelques jours, les Molenbeekois pourront déjà presque s'assurer d'éviter les deux dernières places.
Le RWDM a fait un pas important vers son maintien, le week-end dernier, en allant s'imposer sur la pelouse de Courtrai. Après trois rencontres de play-downs, le promu compte cinq longueurs d'avance sur les Kerels et l'AS Eupen.
"Nous savons que nous ne sommes encore nulle part, même si la victoire à Courtrai nous a fait beaucoup de bien. Nous méritons les opportunités que nous avons réussi à développer pour nous-mêmes. Certaines choses vont bien, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour être sur la bonne voie" lançait Yannick Ferrera à notre micro.
"Ce n'est que si nous restons humbles que nous pourrons nous améliorer, et tout le monde tire dans ce sens, ensemble. Tout le monde voulait se relancer, même individuellement, et a compris que quelque chose ici devait changer."
Le RWDM assuré d'éviter les deux dernières places dès dimanche ?
Ces équipes ont donc encore trois rencontres à disputer avant la fin de la saison, et la prochaine pourrait déjà presque permettre au RWDM d'éviter mathématiquement les deux dernières places. Les Bruxellois recevront Courtrai dimanche soir et pourraient être assurés de la 14e position en cas de victoire.
"Tout le monde est sur le pont. Les joueurs, le staff technique, les employés dans les bureaux. Cette victoire était très importante pour tout le monde, mais elle ne veut encore rien dire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot