Un ancien d'Anderlecht conseille Brian Riemer : "Oser le faire en espérant que la pièce tombe du bon côté"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Frank Boeckx est toujours un suiveur attentif de la Jupiler Pro League, et donc de la course au titre. L'ex-gardien s'est exprimé sur la situation de son ancienne équipe, qui l'inquiète en déplacement.
Anderlecht a commencé ses Champions Play-Offs avec un bilan de deux victoires et deux défaites. Des revers que les Mauves ont concédés en dehors de leurs bases. Pour Frank Boeckx, qui était l'invité du podcast "Vier-nul" de Het Laatste Nieuws, cela n'est pas un hasard.
"Anderlecht n'est pas la même équipe en déplacement. Cette équipe est divisée, une moitié veut jouer pour la victoire, l'autre pour prendre un point."
Anderlecht devrait-il faire davantage le gros dos en déplacement ?
Selon l'ancien portier du Sporting, le RSCA est comme coupé en deux lorsqu'il n'évolue pas devant ses supporters. Un problème majeur pour Brian Riemer, à qui Boeckx adresse un conseil avisé.
"Il n'y a pas de liaison, pas vraiment de pression haute ni de bloc compact. Je pense qu'Anderlecht devrait clairement dire 'nous jouons pour un clean-sheet aujourd'hui'. Cela ne va pas être sympa, surtout pour les attaquants, mais il faut parfois oser le faire et espérer que la pièce tombe du bon côté."
L'ancien gardien parle notamment du week-end dernier, et de la défaite des Bruxellois dans le Limbourg. "C'était certainement faisable contre Genk. Se dire de réduire les espaces et repartir en contre, cela aurait pu fonctionner."
Toutefois, le Sporting d'Anderlecht a conservé son avance en tête du classement. Le leader ne compte cependant que quatre longueurs d'avance sur la quatrième place du Racing Genk, revenu encore un petit peu plus dans la course en s'imposant contre le Sporting.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot