Jorthy Mokio, qui suit les traces de Lukaku, voudrait se faire désaffilier de son club pour rejoindre un géant d'Europe !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il a fait ses débuts professionnels à La Gantoise, le jeune défenseur central et son entourage auraient demandé à l'Union Belge de le désaffilier du club !
C'est encore une histoire complètement dingue. Contre le Standard, le nouvel ovni du football belge, Jorthy Mokio, montait au jeu. Il devenait le plus jeune joueur de l'histoire de La Gantoise à jouer en équipe première, talonnant le record belge de Romelu Lukaku.
Mais, bien avant ses débuts professionnels, le jeune international espoir était déjà courtisé par les plus grands clubs d'Europe. Au mois de janvier, nous vous parlions déjà d'un fort intérêt du RB Leipzig, mais l'Ajax Amsterdam, le Bayern Munich, Manchester City et bien d'autres ont, depuis, été mentionnés.
Jorthy Mokio pourrait plaquer La Gantoise et signer au Barça !
En l'intégrant au noyau de l'équipe première, Hein Vanhaezebrouck, qui quittera le navire en fin de saison, pensait convaincre sa pépite de prolonger l'aventure à la Ghelamco Arena et de véritablement lancer sa carrière professionnelle en Jupiler Pro League. Ça ne devrait, finalement, pas être le cas.
En effet, Sacha Tavolieri informe que le joueur et ses représentants auraient, tout simplement, fait une demande à l'Union Belge pour être désaffilié du club Gantois !
Le journaliste ajoute que le défenseur central a assisté à la rencontre entre Barcelone et le PSG (information que nous sommes en mesure de confirmer), et que le Barça est désormais une réelle possibilité pour le joueur de 16 ans. La Gantoise pourrait donc perdre son plus grand talent, sans recevoir la moindre compensation.
🔵🐮 Been told young #KAAGent talent Jorthy Mokio through entourage sent a request to RBFA to be disaffiliated from Buffalos last week.
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) April 23, 2024
🇧🇪 Jorthy Mokio and his family attended Barça - PSG match last Wednesday as FC Barcelona’s now considered as potential contender at the… pic.twitter.com/40Wrv1YTBq
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot