Riemer et Burgess sanctionnés après leur dérapage du weekend ? Le parquet fédéral a tranché
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce weekend, Anderlecht et l'Union ont tous deux été battus. Les déclarations d'après-match ont été discutées au Parquet de l'Union belge.
Le penalty accordé à Genk pour une faute de main de Killian Sardella avait passablement irrité Brian Riemer. En conférence de presse, le Danois a eu beaucoup de mal à cacher sa frustration de Jonathan Lardot.
"Je ne comprends pas ce qu'il fait. Et ce besoin de toujours se mettre sous les projecteurs. Comment peut-il affirmer aussi catégoriquement qu'il s'agit d'une faute ? C’est tout simplement fou" avait-il éructé.
Lors du match Union-Club Bruges, Christian Burgess était tout aussi remonté contre l'arbitrage après la phase qui a entraîné l'ouverture du score brugeoise sur le dégagement d'Anthony Moris.
Les nerfs sont à vif
Le défenseur anglais n'avait pas mâché ses mots : "Bien sûr que c'est un but valide, c'est le Club de Bruges." Deux prises de parole qui n'ont pas fait rire l'Union belge de football.
Le Parquet de l'Union belge a examiné les deux affaires aujourd'hui, pour des éventuelles sanctions. Mais selon Sporza, les deux hommes l'ont échappé belle, s'en tirant avec un avertissement. Mais vu la tension qui règne en Playoffs, il faudra faire des efforts pour se tenir à carreau jusqu'en fin de saison.
Lire aussi…
- Anderlecht manque cruellement d'une chose, et les transferts de Fredberg n'ont pas réussi à l'amener
- Premier but en pro pour Karetsas, qui révèle une anecdote surprenante : "Prenez par exemple le match contre le Standard..."
- Kostas Karetsas Diable Rouge ? L'Union belge a lancé les grandes manœuvres !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot