Polémique après la défaite d'Anderlecht : Brian Riemer va-t-il être sanctionné ?
Photo: © photonews
Brian Riemer a vivement critiqué l'arbitre Jonathan Lardot après le match. Le Parquet de l'Union belge examinera si le coach d'Anderlecht doit être convoqué ou non.
Anderlecht a perdu samedi dernier face à Genk sur le score de 2-1 après un penalty de dernière minute. Les Bruxellois restent cependant en tête, car l'Union a perdu son match contre le Club Bruges.
Après le match, à Genk, la discussion portait principalement sur le dernier but décisif. Celui-ci est survenu suite à un penalty d'Andi Zeqiri dans les derniers instants de la rencontre.
Killian Sardella a reçu un ballon d'Alieu Fadera sur le bras dans la surface de réparation. S'il n'a montré aucune intention de toucher le ballon, l'arbitre Jonathan Lardot n'a pas hésité et a indiqué le point de penalty.
Les propos de Riemer vont être examinés
La VAR a jugé la décision correcte, et le penalty a été maintenu. Cela n'a pas plu aux joueurs d'Anderlecht. "Pourquoi veut-il toujours attirer l'attention sur lui ?", a déclaré Brian Riemer après le match.
Selon Het Laatste Nieuws, le Parquet de l'Union belge se penchera sur ses déclarations lundi. Il sera alors déterminé si l'entraîneur d'Anderlecht devra s'expliquer devant le Parquet. Ce ne serait pas la première fois cette saison qu'une telle chose se produit après les déclarations d'un entraîneur envers l'arbitre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot