Bruges sans pitié pour l'Union : "C'est moche, mais bon..."

Bruges sans pitié pour l'Union : "C'est moche, mais bon..."

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Club de Bruges a fait très mal à l'Union ce dimanche. Les Blauw en Zwart se sont imposés 1-2 sur la pelouse du Stade Marien et sont désormais 2e du championnat.

Dominés durant une bonne partie de la rencontre, les joueurs du Club de Bruges ont joué le coup intelligemment. Assez solides défensivement pour ne pas encaisser en premier, les Blauw en Zwart ont exploité à merveille les failles de l'Union. 

Vetlesen a contré licitement un dégagement hâtif de Moris, puis Meijer a eu le bon timing - au contraire de Nilsson - pour faire 0-2 et mettre l'Union dans une situation très compliquée. 

En conférence de presse d'après-match, le coach de Bruges Nicky Hayen reconnaissait que ses joueurs n'ont pas livré leur meilleure rencontre. 

"Pendant l’échauffement, j’ai vu qu’un grand nombre de joueurs étaient fatigués. C’est pourquoi nous avons délibérément imprimé un faux rythme en jouant vers l'arrière", a-t-il commencé. "Ce n'était pas un beau match. Mais nous avons gagné grâce à notre personnalité. Et cela rend une victoire aussi moche que celle-ci non moins belle."

Bruges dépasse l'Union au classement et est désormais 2e des Play-offs. Hayen ne veut pas encore parler de combat pour le titre. "L’ambition intérieure est là, bien sûr. Mais je reste très sobre et calme. Avec le calendrier que nous avons, nous devons y aller doucement."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news