Incroyable : Manchester United se fait remonter trois buts par un club de D2 et se qualifie par la toute petite porte

Incroyable : Manchester United se fait remonter trois buts par un club de D2 et se qualifie par la toute petite porte

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Manchester United s'est qualifié pour la finale de la FA Cup, mais a eu très chaud. Pourtant, les Red Devils menaient de trois buts !

Manchester United est en finale de la FA Cup. Les hommes d'Erik ten Hag ont éliminé Coventry City en demi-finale ce dimanche, mais ont dû s'en remettre aux tirs au but (2-4) après avoir été incroyablement rattrapés dans le temps règlementaire.

Pendant une bonne partie du match, la logique était respectée. Face au 8e de Championship, Manchester United déroulait : le score était de 0-2 à la pause, après des buts de Scott McTominay et Harry Maguire. Peu avant l'heure de jeu, Bruno Fernandes faisait 0-3 et tuait, se dit-on, tout suspens.

Mais c'était sans compter sur l'opiniâtreté de Coventry. Les pensionnaires de D2 ont réussi à renverser la tendance. Simms faisait 1-3 à la 71e, et O'Hare inscrivait le but de l'espoir à la 79e. Mais il fallait attendre la 90e+5 pour l'égalisation, signée Wright sur penalty. 

André Onana, gardien mancunien parfois critiqué, a été le héros des siens dans la phase de tirs au but et qualifié Manchester United. Il avait auparavant sorti un bel arrêt pour éviter une énorme surprise, à savoir une élimination des Red Devils.

La finale de la FA Cup sera donc un derby mancunien, Manchester City ayant éliminé Chelsea en demi-finale plus tôt ce week-end (1-0).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news