Anderlecht campe sur ses positions : même 16 millions ne suffiront pas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Où jouera Zeno Debast la saison prochaine ? Le Sporting Portugal se montre déjà très concret mais Anderlecht reste ferme.
Le journal portugais Record affirme que Sporting Portugal envisage de formuler une offre de 16 millions d'euros à Anderlecht pour Zeno Debast. Une offre que les Bruxellois devraient refuser, ils sont en position de force dans les négociations.
Debast est sous contrat jusqu'en 2025 et plusieurs équipes sont intéressées. Jesper Fredberg demande au moins 18 millions d'euros ainsi que de nombreux bonus supplémentaires. Les 16 millions ne seront donc pas suffisants pour le convaincre, mais la situation n'est pas totalement bloquée.
Debast lui-même serait ouvert à un départ au Portugal. Actuel leader de la compétition, le Sporting pourrait être une étape intermédiaire intéressante et devrait lui aussi être assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Les Diables Rouges comme cerise sur le gâteau
L'intérêt d'autres équipes et le timing relativement avancé peuvent permettre à Fredberg de temporiser, et même de faire monter les enchères.
D'autant que la valeur marchande de Debast pourrait encore grimper en flèche s'il venait à être titulaire à l'Euro. Anderlecht pourrait donc attendre le mois de juillet avant de le céder, mais s'active déjà pour lui trouver un remplaçant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot