Le RWDM va réformer son académie et a trouvé les hommes qu'il faut pour ce faire
Le RWDM n'a pour le moment pas beaucoup compté sur les jeunes de son académie durant son retour en D1A, mais cela pourrait changer. Le club molenbeekois compte réformer son école de jeunes.
Le RWDM souhaite restructurer son académie de jeunes, et aurait trouvé le duo chargé de cette tâche. Selon La Dernière Heure, le club serait proche d'un accord avec Jacques Colson pour le poste de directeur technique de la formation, et avec Nicolas Baguet en tant que coordinateur général de l'académie.
Colson est bien connu au sein du football bruxellois, et a déjà entrainé le RWDM au milieu des années 90. Durant les années 2010, il a été directeur technique et entraîneur du Crossing Schaerbeek. Le directeur technique de l'académie du RWDM, Thomas Caers, avait quitté ses fonctions en décembre.
Les prochaines étapes consisteront seraient pour le RWDM à nommer des responsables de la préformation, formation et post formation.
La DH précise également que le club molenbeekois est "confiant" en ce qui concerne l'obtention de la licence jeunes, nécessaire pour que le RWDM puisse aligner des équipes U21 et U23.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot