Qui sera champion de Belgique ? La société d'analyse Opta voit un grand favori
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sept matchs avant la fin du championnat, la course au titre est encore complètement ouverte. Trois, voire quatre équipes peuvent encore être sacrées, et tout le monde se prête au jeu des pronostics. La société d'analyse de données sportives Opta a révélé ses chiffres.
Anderlecht a commencé ses Champions Play-Offs de la meilleure des manières, l'Union de la pire. Le Club de Bruges participe encore à la course au titre, Genk aussi, mais ne tient qu'à un fil.
Sept journées avant la fin du championnat, impossible encore de dire qui sera sacré. Le RSCA mène désormais la danse, mais on le sait, les Play-Offs sont imprévisibles.
Anderlecht grand favori pour remporter son 35e titre, selon Opta
La société d'analyse Opta, réputée pour être référente dans le domaine sportif, a publié ses chiffres. Selon elle, le grand favori est bien le nouveau leader du classement.
Anderlecht aurait 53.07% de chance de remporter son 35e titre de champion de Belgique dans un mois. L'Union, avec 35.87%, serait bien partie pour aller chercher une nouvelle place de dauphin.
Le Club de Bruges n'est pourtant qu'à cinq points de la tête, mais Opta voit les Blauw & Zwart bien décrochés : 9.56% de chance, seulement, d'être sacré. Pour Genk, c'est pratiquement fini (1.17%), l'Antwerp et le Cercle se battront pour les places européennes.
UPDATE | OPTA prédit le futur champion de #JPL de la saison 2023-2024. 📷🇧🇪 pic.twitter.com/qEcbW9WhR8
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 17, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot