Boucaut très clair sur la rouge de Debast : "Rien ne peut justifier ça"

Boucaut très clair sur la rouge de Debast : "Rien ne peut justifier ça"
Deviens fan de Anderlecht! 4206

Zeno Debast a pris une seconde carte jaune pour un coup de coude dans le visage de Gustaf Nilsson, face à l'Union. Un geste injustifiable, selon Alexandre Boucaut.

L'expulsion de Zeno Debast face à l'USG a fait couler beaucoup d'encre. Déjà averti, le défenseur du RSCA a donné un coup de coude à Gustaf Nilsson dans le rectangle, et été exclu après intervention du VAR.

Les supporters du RSCA étaient furieux après cette décision, mais Erik Lambrechts était venu défendre son choix dans l'émission Under Review ce lundi (lire ici). Et selon l'ancien arbitre, devenu consultant pour la RTBF, Alexandre Boucaut, l'expulsion était tout à fait logique. 

"Je sais que certains ne sont pas d'accord, mais pour moi, l'intervention du VAR et la décision finale sont tout à fait correctes", commence-t-il sur le plateau de La Tribune. "Je n'ai aucun élément pour justifier qu'un coude termine dans la figure d'un adversaire. Il y a un mouvement existant. S'il répond à une poussée par un coup de coude, il prend un risque énorme".

Certains, dont l'animateur de l'émission Benjamin Deceuninck, suggèrent ensuite que le fait que Nilsson ait saigné suite au coup ait influencé la décision du VAR. "Le sang est un élément qui a certainement joué", reconnaît Boucaut. 

"S'il y a du sang, il s'est forcément passé quelque chose. Ca peut être un accident, mais ici, ce n'est pas le cas", estime Alexandre Boucaut. "Si Vertonghen avait été ouvert à la pommette, le VAR aurait peut-être réagi différemment, oui". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news