Anderlecht aux prises avec deux clubs de Premier League pour un grand talent néerlandais
Photo: © photonews
Anderlecht revient à la charge pour Rome-Jayden Owusu-Oduro. Mais les Mauves ne sont pas les seuls sur la piste de ce gardien de 19 ans.
L'hiver dernier, Rome-Jayden Owusu-Oduro était déjà dans le viseur d'Anderlecht, mais le transfert n'avait pas abouti. Selon le média anglais Express and Stars, le Sporting manifesterait toujours de l'intérêt pour le jeune gardien de but.
Âgé de 19 ans, Rome-Jayden Owusu-Oduro est actuellement le deuxième gardien de l'AZ Alkmaar derrière un certain Mathew Ryan. Il figure également dans le noyau de l'équipe U21 néerlandaise.
Comme l'été dernier, le mercato s'annonce indécis pour le poste de gardien. Kasper Schmeichel n'a signé qu'un contrat d'un an, tandis que Mads Kikkenborg et Colin Coosemans ne semblent pas pouvoir prétendre à une place de numéro un.
Rome-Jayden Owusu-Oduro a l'embarras du choix
Anderlecht n'est toutefois pas le seul prétendant. Toujours selon la même source, Chelsea et Wolverhampton s'intéressent également à lui.
En plus de cela, il faudra aussi tenir compte de l'AZ, qui ne voit pas d'un bon oeil le potentiel départ de son gardien. Les Néerlandais ont d'ailleurs prolongé le contrat d'Owusu-Oduro jusqu'en juin 2028. Anderlecht devra donc se montrer très convaincant pour ne pas rentrer bredouille comme en janvier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot