Le Beerschot en D1A... sans Dirk Kuyt sur le banc ? Après son PDG, le promu pourrait perdre son T1 !
Photo: © photonews
Le PDG du Beerschot, Frédéric Van den Steen, quitte le navire pour OHL. Les propriétaires du club y sont pour beaucoup, et le prochain sur la liste pourrait être Dirk Kuyt.
Les supporters de Charleroi et du Standard (si évidemment les Zèbres restent en D1A), pour ne citer qu'eux, vont bientôt rencontrer d'autres fans qui, eux aussi, militent pour le départ de leur direction.
Au Beerschot, le propriétaire, c'est le "United World Group", dans lequel le prince Abdullah d'Arabie Saoudite a investi, et qui détient également Sheffield United, Châteauroux, Al Hilal United (E.A.U) et Kerala United, en Inde.
Un propriétaire peu apprécié à Anvers, décrit comme absent par beaucoup, et qui a poussé le précédent entraîneur Andreas Wieland à faire ses valises. Cette semaine, ce n'est autre que le PDG, Frédéric Van den Steen, qui a suivi pour rejoindre OHL.
Dirk Kuyt pourrait quitter le Beerschot
D'autres pions pourraient aussi suivre, comme le directeur sportif Gyorgy Csepregi. "Si United World ou un nouvel acquéreur peut présenter un plan clair, il pourrait rester. Plusieurs clubs réclament ses services, mais il a le sentiment que son devoir ici n'est pas encore terminé" expliquait l'ancien PDG Van den Steen, dans les colonnes de Gazet van Antwerpen, à propos du directeur sportif.
Le même scénario s'applique à Dirk Kuyt, qui a signé un contrat jusqu'à la fin de cette saison. "Si United World peut apporter de la clarté, il restera. Sinon, il s'en ira", a conclu Van den Steen. Mark Van Bommel pourrait aussi quitter l'Antwerp, mais un derby anversois dirigé par les deux anciens internationaux néerlandais, ça peut tout de même se révéler très intéressant...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot