🎥 Quelle soirée à Dormtund ! Axel Witsel roulé dans la farine par un ancien chouchou de Vincent Kompany
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dortmund a renversé l'Atletico en s'imposant 4-2 au Signal Induna Park. La défense madrilène a souffert face aux mouvements des Allemands.
Après la victoire de l'Atletico au match aller, Dortmund était face à une tâche périlleuse au pied de son mur jaune : c'est que les Colchoneros n'ont pas leur pareil pour défendre bec et ongles un avantage d'un but dans un match à élimination directe.
Mais peu après la demi-heure, le Borussia a complètement débloqué cette manche retour en marquant deux fois en cinq minutes.
Après l'ouverture du score de Julian Brandt, Ian Maatsen a appuyé sur les faiblesses du côté droit de la défense de l'Atletico. Profitant de l'incursion de Marcel Sabitzer, le Néerlandais a faussé compagnie à Axel Witsel pour s'ouvrir une fenêtre de tir et conclure calmement. Maatsen est prêté à Dortmund par Chelsea après avoir fait le bonheur de Burnley l'an passé.
Dortmund - PSG en demi-finale
Malgré la réaction de l'Atletico en seconde mi-temps, le Borussia a fait rugir le mur jaune de plus belle en s'imposant 4-2 pour se qualifier pour les demi-finales.
Il y retrouvera le PSG, qualifié au terme d'un match tout aussi rebondissant au FC Barcelone. Menés de deux buts suite à la défaite du match aller et à l'ouverture du score de Raphinha, les Parisiens ont profité de l'exclusion de Ronald Araujo pour planter 4 buts (1-4).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot