Schalke 04 et Karel Geraerts s'intéressent à un talent belge qui a totalement relancé sa carrière
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Beerschot a assuré sa promotion en D1A, et certains joueurs ont donc attiré les regards. C'est le cas de Thibaud Verlinden.
Thibaud Verlinden (24 ans) a réussi son pari après quelques pas en arrière dans sa jeune carrière. Parti très jeune à Stoke City et vu comme l'un des grands talents de notre football, le fils de Dany Verlinden (433 matchs pour Bruges et une cap chez les Diables Rouges) avait opté en 2021-2022 pour un prêt en Slovaquie, au Dunajska Streda.
C'était un nouveau semi-échec pour Verlinden, qui décidait ensuite de signer au Beerschot, fraîchement relégué en Challenger Pro League. Et en deux saisons, l'ailier formé au Standard et au Club de Bruges s'est imposé comme un incontournable chez les Rats.
Cette saison, Thibaud Verlinden a distribué 10 passes décisives et inscrit 5 buts en Challenger Pro League, faisant partie des hommes clefs de la montée du Beerschot. De quoi inévitablement attirer les regards. Selon le Nieuwsblad, c'est Schalke 04 qui s'intéresserait à l'ex-international belge U19.
Marc Wilmots, directeur sportif des Konigsblauen, aurait noté le nom de Verlinden. Schalke 04 semble bien parti pour assurer son maintien en 2.Bundesliga, et peut donc commencer à préparer la saison prochaine avec d'autres ambitions.
Thibaud Verlinden compte une année de contrat supplémentaire au Beerschot, qui pourrait donc le vendre cet été afin de renflouer les caisses. Récemment, le joueur assurait ne pas savoir où se situait son avenir, mais il semblerait bien qu'il s'éloigne du Kiel, malgré l'opportunité d'enfin jouer en D1 belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot