Malgré sa victoire contre l'Union, Anderlecht peut en vouloir à l'arbitrage : "Une décision calamiteuse !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht s'est imposé ce dimanche dans le derby de Bruxelles face à l'Union Saint-Gilloise. Les Mauves sont désormais leader du championnat.
Grande soirée pour le RSC Anderlecht. Vainqueur de l'Union, voilà le club en tête du championnat de Belgique. Les hommes de Brian Riemer ont réalisé l'opération parfaite, se montrant très efficaces.
Pourtant, cette rencontre au sommet du football belge a été entâchée par, on vous le donne en mille, une...décision arbitrale controversée.
Alors que l'on avait dépassé l'heure de jeu, Zeno Debast et Gustaf Nilsson se sont disputés le ballon dans le rectangle d'Anderlecht. Debast a malencontreusement donné un coup de coude dans le visage de Nilsson.
L'arbitre de la rencontre, Mr Lambrechts, a alors arrêté le jeu. Les soigneurs sont montés sur la pelouse afin de s'occuper de Nilsson, qui avait le visage en sang. Lambrechts a ensuite été appelé par le VAR et a consulté les images.
Il a alors décidé de donner penalty à l'Union et de brandir une seconde carte jaune à Debast, qui avait déjà été averti. Une double peine pour Anderlecht, qui a encaissé dans la foulée. Philippe Albert considérait ce contact comme "involontaire" et s'est lâché : "décision calamiteuse de Mr Lambrechts !", a-t-il déclaré en direct.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot