Quand Mehdi Bayat surprenait tout le monde à Charleroi : "Je n'étais au courant de rien"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En 2019, Felice Mazzù succombait aux sirènes de Genk et laissait donc sa place libre à Charleroi. Mehdi Bayat devait lui trouver un remplaçant pour la saison.
Le Sporting de Charleroi a connu deux ères sous Felice Mazzù dont une très longue période de six ans entre 2013 et 2019. A la fin de l'exercice 2018-2019, celui-ci a répondu aux appels du pied de Genk.
Une aventure qui n'allait durer que quatre mois avant de recevoir son C4 et d'attendre le poste qui lui a été proposé à l'Union plusieurs mois après ces événements.
En attendant, du côté de Charleroi, on devait trouver un remplaçant et Mehdi Bayat a décidé de porter son choix sur Karim Belhocine, à l'époque entraîneur intérimaire d'Anderlecht.
Belhocine préféré à Vanhaezebrouck à Charleroi
"Un jour, Mehdi Bayat m’appelle pour me rencontrer. Moi, je préparais la saison avec Anderlecht comme adjoint en attendant l’arrivée de Vincent Kompany. Je n’étais au courant de rien", a confié Belhocine dans un entretien accordé à la Dernière Heure.
L'ancien T1 des Zèbres explique que le club avait eu des contacts avec Hein Vanhaezebrouck : "Je pense que Mehdi cherchait une pointure pour succéder à Mazzù qui partait à Genk. Puis les portes se sont fermées et vient donc cet entretien".
Après un bref entretien, Bayat n'a pas eu besoin de plus pour confirmer son choix : "Mehdi est quelqu’un d’humain. Il marche au coup de cœur. Je quitte donc Anderlecht pour devenir l’entraîneur principal des Zèbres".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot