Réaction Pronostics très pessimistes pour Thorgan Hazard : "Je suis dégoûté pour lui"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thorgan Hazard jouera-t-il encore cette saison ? Rien n'est moins sûr. Theo Leoni comme Brian Riemer étaient pessimistes.
C'était la grosse ombre au tableau à la pause : Thorgan Hazard avait dû céder sa place à la 37e minute de jeu, visiblement assez gravement touché à la jambe. Soutenu par ses coéquipiers et le staff médical, Hazard avait ensuite dû s'aider de béquilles pour revenir au bord du terrain assister à la seconde période.
"C'était vraiment un très gros coup au genou, et quand vous devez utiliser des béquilles, ce n'est jamais bon signe", reconnaît Brian Riemer après la rencontre en conférence de presse. Pour Théo Leoni, présent en zone mixte quelques minutes plus tôt, il ne faisait aucun doute que Hazard en aurait pour un bout de temps.
Ligaments croisés pour Thorgan Hazard ?
"C'est vraiment la grosse ombre au tableau ce soir. Je suis dégoûté, pour vous dire la vérité", souffle Leoni. "Je crains que ce soit les ligaments. C'est horrible, on avait des sueurs dans le dos, c'est la pire blessure pour un footballeur".
Bien sûr, le milieu de terrain n'est pas docteur, mais les signes sont là. "Thorgan a dit avoir entendu un gros craquement. On sera avec lui pour son rétablissement, comme on a tout donné aujourd'hui pour lui après sa sortie, c'est la force de ce groupe", conclut Théo Leoni.
Sans avoir l'air de trop y croire, Brian Riemer amenait une note d'optimisme. "J'ai déjà été agréablement surpris quand les premiers pronostics étaient négatifs", espère l'entraîneur d'Anderlecht. "Mais il faut dire qu'il ne reste que 6 semaines dans la saison. Ce sera au jour le jour".
Un retour de Yari Verschaeren dès la semaine prochaine ?
Heureusement, une bonne nouvelle se profile : le retour de Yari Verschaeren, peut-être au meilleur moment, donc. "On espère que Yari sera là, oui. Il va retrouver l'entraînement et là aussi, ce sera au jour le jour", sourit Brian Riemer. "Mais l'objectif est qu'il revienne pour le match à Genk".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot