Un futur grand d'Europe au Club de Bruges ? "C'est un talent pur, mais..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges a-t-il de l'or entre les mains ? Antonio Nusa est promis à un grand avenir, même si Hans Vanaken reconnaît qu'il doit encore gagner en régularité.
Antonio Nusa (18 ans) devait initialement rapporter le jackpot cet hiver au Club de Bruges. Tout était presque fait pour que le Norvégien rejoigne Brentford contre 37,5 millions d'euros. Une somme finalement déboursée pour Igor Thiago après que les tests médicaux de Nusa aient connu des (faux) ratés.
Une chose est sûre : l'été prochain, Bruges devrait y gagner, car Antonio Nusa n'intéressera pas moins l'Europe. "C'est le footballeur de cet âge le plus talentueux que j'ai vu au Club de Bruges", affirme Hans Vanaken dans Het Nieuwsblad.
Pour le capitaine brugeois, il ne manque que la régularité à Antonio Nusa. "Quand il n'avait que 16 ou 17 ans, j'avais déjà remarqué son talent. Il ne le montre pas chaque semaine, ce qui est logique vu son âge", concède Vanaken.
Antonio Nusa, le jackpot pour Bruges ?
"On ne peut pas s'attendre à ce qu'un garçon de cet âge fasse la différence chaque semaine. Mais je l'ai trouvé très bon contre Anderlecht", estime le Diable Rouge. "Il est capable de rendre son opposant direct fou".
Alors, Nusa peut-il espérer décrocher un transfert au top, peut-être plus haut que Brentford, l'été prochain ? "Antonio a le potentiel pour rejoindre les meilleures équipes du monde", assure Hans Vanaken en conclusion. Cette saison, Nusa a disputé 36 matchs, marqué 4 buts et délivré 4 assists.
Selon Transfermarkt, le Norvégien vaudrait environ 17 millions d'euros. Une somme qui devrait être revue à la hausse dans les mois à venir, et qui serait largement insuffisante aux yeux du FC Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot