Une tête bien connue de Pro League devrait rebondir dans l'un de ses anciens clubs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
John Van Den Brom, sans poste depuis décembre dernier, devrait bientôt retrouver de l'emploi. Pas de retour en Belgique au programme, cependant.
John Van Den Brom (57 ans) pourrait rebondir aux Pays-Bas. Depuis décembre dernier, le Néerlandais est sans poste, après une première moitié de saison manquée au Lech Poznan. Selon le média De Gelderlander, Van den Brom serait la priorité pour devenir l'entraîneur de Vitesse Arnhem.
Ce serait un retour à la maison pour Van den Brom, qui a entraîné Vitesse en 2011-2012 mais a surtout porté les couleurs du club de 1986 à 1993, puis de 1996 à 2001. Vitesse Arnhem est actuellement lanterne rouge en Eredivisie, et se cherche un entraîneur pour la saison prochaine, l'intérimaire Edward Sturing ayant fait savoir qu'il ne resterait pas.
Même en cas de relégation, affirme-t-il à De Gelderlander, John Van den Brom serait prêt à reprendre la tête de Vitesse. "Je suis inquiet pour le club. Je veux l'aider, de préférence en Eredivisie mais même en Keuken Kampioen Divisie", déclare l'ancien entraîneur de Genk et d'Anderlecht.
En tant que coach, John Van Den Brom a connu le succès en Belgique à la tête du RSCA, remportant le titre de champion de Belgique et la Supercoupe en 2012-2013. Il a ensuite gagné la Croky Cup avec le Racing Genk en 2021.
Après son départ du Limbourg, le natif d'Utrecht a tenté sa chance en Arabie Saoudite, à Al-Taawoun, sans succès. Avec le Lech Poznan, il atteindra les quarts de finale de la Conference League en 2022-2023.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot