Rik De Mil soulagé : "Beaucoup de choses incorrectes ont été écrites !"
Photo: © photonews
Le Sporting Charleroi peut souffler : il ne sera pas privé de son entraîneur dès la seconde journée des Playdowns. Rik De Mil n'a pris qu'un avertissement et pas de suspension pour la fin de match entre Westerlo et Genk.
Le Sporting Charleroi a envoyé un message clair après le licenciement de Felice Mazzù. Peu importe les accusations à l'encontre de Rik De Mil, que la direction de Westerlo a rapidement mis à la porte, Mehdi Bayat a décidé de lui faire confiance.
Sur le terrain, la "patte" De Mil est déjà perceptible. Mais Charleroi aurait pu payer le prix du "cirque" Westerlo-Genk et être privé de son entraîneur très rapidement dans ces Playdowns qui seront plutôt courts.
Heureusement pour les Zèbres, le Conseil disciplinaire n'a émis qu'un avertissement à l'encontre de l'ex-coach de Westerlo.
"C'est un soulagement. C'était la seule solution correcte", se réjouit Rik De Mil dans des propos relayés par La Dernière Heure. "Je trouve que beaucoup de choses incorrectes ont été écrites dans la presse, et je suis content qu'à la fin, la vérité soit connue".
Le Sporting Charleroi n'a pas beaucoup de marge d'erreur. En cas de défaite à Courtrai dimanche, deux équipes pourraient se rapprocher à 2 points seulement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot