Retour sur le premier gros tournant des play-downs : "Je savais que j'allais arrêter ce penalty"
Photo: © photonews
Hervé Koffi est revenu sur le premier grand moment des play-downs : le penalty arrêté contre le RWDM et Mickael Biron. Le Burkinabé était sûr de celui, et se révèle encore comme un spécialiste de la discipline.
Une semaine après son penalty arrêté contre le RWDM et Biron, Hervé Koffi était présent en conférence de presse, ce jeudi, pour revenir sur le premier gros tournant des play-downs.
"J'étais confiant. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je savais que quelque chose allait se passer et que j'allais arrêter ce penalty. Je suis donc allé voir mes coéquipiers pour les prévenir de se préparer pour le deuxième ballon, si je le repoussais" a déclaré le gardien du Sporting Charleroi, selon des propos retranscris par nos confrères de la Dernière Heure.
Hervé Koffi, le spécialiste des penaltys
C'est loin d'être la première fois que le dernier rempart des Zèbres arrête un envoi de la sorte. Nikola Storm, Paul Onuachu et donc Mickael Biron en ont fait les frais. Celui qui vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2025 est un spécialiste de la discipline.
"Dans cet exercice, j'aime la pression. Elle me permet de mieux me concentrer. C'est aussi beaucoup de travail, réalisé avec Cédric Berthelin, notre entraîneur spécifique. Il a toujours une liste avec le côté préférentiel des tireurs."
Pourtant, ce n'était pas Biron qui était censé venir frapper le penalty, mais bien Jeff-Reine Adélaïde. Un changement qui n'a pas perturbé le Burkinabé, puisque les deux Molenbeekois avaient prévu de frapper du même côté.
"Jeff-Reine Adélaïde a d'abord pris le ballon, Cédric m'a conseillé de plonger à droite. Il m'a confirmé ça quand Biron a pris le ballon, j'avais aussi cet instinct. Daan Heymans est venu directement vers moi pour me remercier. Je lui ai dit de rester concentré et qu'on en parlerait après le match" a conclu Hervé Koffi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot