Mark Van Bommel surprend : "Ils sont favoris pour le titre, je le maintiens"

Mark Van Bommel surprend : "Ils sont favoris pour le titre, je le maintiens"
Photo: © photonews
Deviens fan de Antwerp! 2831

Ce week-end, l'Antwerp se déplace au Club de Bruges. Un match très difficile pour le Great Old qui a mal entamé ses Playoffs, d'autant plus que les Blauw & Zwart sont en grande forme.

L'Antwerp espérait jouer les trouble-fêtes dans ces Champions Playoffs, mais a connu un faux départ. Après un 0/6, le champion en titre est à 9 points de la tête, en 6e et dernière position. Plus le choix : pour encore espérer rêver, mais surtout pour ne pas trop s'éloigner des meilleurs tickets européens, il faudra faire quelque chose au Jan Breydel.

Mark Van Bommel le sait. Il ne peut également que constater un calendrier très compliqué. "Nous jouons quatre fois à l'extérieur lors de nos 6 premiers matchs", pointe-t-il dans le Nieuwsblad. "Et ce qui joue également un rôle, c'est le timing. Nous avons commencé chez un Anderlecht gonflé à bloc à domicile. Genk s'était relancé après avoir battu l'Union, et maintenant allons jouer un Bruges ragaillardi lui aussi".

Bruges, favori pour le titre 

Un constat intelligent de la part du Néerlandais, qui faisait du FC Bruges son favori pour le titre en début de saison. Il a longtemps eu l'air de s'être trompé... mais est désormais confiant. "Je vous ai dit en avant-saison que Bruges était le favori... et je le maintiens", sourit-il. 

"Bruges a le meilleur noyau de Belgique. Ils sont toujours favoris pour le titre", estime Van Bommel. Même si le Club de Bruges compte encore 5 points de retard sur le premier - un retard qui peut se réduire ce week-end si les deux clubs bruxellois se neutralisent. 

"Le nouvel entraîneur (Nicky Hayen, ndlr) leur a donné un nouvel élan. Il y a plus de structure maintenant. Il y a de la clarté sur le terrain", continue le coach anversois, qui ne perd pas espoir. "Il reste 8 matchs. Si vous réalisez une série de 3 ou 4 victoires, vous serez de nouveau proche...". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news