Blessin est-il nerveux ? "Un caliméro, moi ? Ca me fait rire"
Photo: © photonews
L'Union Saint-Gilloise montre les crocs depuis quelques semaines. Les circonstances ne sont pas favorables aux leaders, et Alexander Blessin s'est offert quelques sorties inhabituelles.
Alexander Blessin a vécu un début de Playoffs compliqué. L'Union a vu son avance fondre comme neige au soleil par rapport à Anderlecht, et pourrait perdre la tête pour la première fois ce dimanche en cas de défaite.
Après des déclarations qui lui ont valu un avertissement de l'Union Belge, le coach de l'USG a cependant tenu à calmer le jeu ce vendredi en conférence de presse. "Je ne crois pas être plus nerveux qu'auparavant", assure-t-il dans des propos relayés par La Dernière Heure.
"Que les gens me traitent de caliméro ? J'aime bien, ça me fait rire. Je n'ai pas de problème avec ça", sourit Blessin. "J'ai l'impression qu'il faut parfois réagir à certaines choses. Je fais savoir mon opinion quand j'ai l'impression que les choses ne vont pas dans la bonne direction. Je prends alors la responsabilité de m'exprimer".
Alexander Blessin avait ainsi déclaré qu'il avait la sensation que tout le monde voulait voir le RSC Anderlecht champion. Des propos qui lui avaient valu d'être critiqué. "Je ressens la pression, évidemment... mais Anderlecht aussi. Ce match pourra être très important", concède l'Allemand.
Le RSCA et l'Union Saint-Gilloise se partagent actuellement la tête du championnat avec 35 points chacun, mais l'USG est en tête à la faveur du demi-point dont a bénéficié Anderlecht lors de la division des unités au début des Playoffs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot