Alexander Blessin savoure : "Je n'ai jamais vraiment douté que Burgess pourrait jouer"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Christian Burgess sera bien là ce dimanche pour affronter Anderlecht, au terme d'une saga bien belge. Alexander Blessin était resté assez calme, car il n'a jamais douté que son défenseur serait bien disponible.
C'est le genre d'histoire qui ne peut se passer qu'en Belgique, et qui ne donne certainement pas une belle image de notre football. La saga de la vraie-fausse suspension de Christian Burgess pour le match contre le Cercle de Bruges était absolument risible.
Heureusement pour l'USG, l'Anglais sera finalement bien disponible pour ce premier derby des Playoffs. Alexander Blessin n'en avait jamais vraiment douté. "J'ai essayé de ne pas lire les journaux à ce sujet", plaisante-t-il dans Het Laatste Nieuws.
"Mais je n'ai jamais vraiment douté qu'il pourrait jouer. L'enchaînement des faits prête à sourire mais la décision finale est la bonne", se réjouit Blessin. Christian Burgess, de son côté, est resté calme. "Burgess est un gars bizarre, une fois calme, une fois nerveux", explique son entraîneur.
"Mais il était très détendu. Lors de l'audience de mardi, je lui ai dit qu'il avait de bonnes chances de jouer contre Anderlecht et c'est ce qu'il a conclu", poursuit Blessin. Le Conseil Disciplinaire a en effet considéré que le défenseur unioniste avait purgé sa suspension face au Cercle de Bruges, de manière logique.
L'Union pourra donc compter sur son roc anglais pour ce déplacement crucial au RSC Anderlecht. Les deux équipes sont à égalité de points, mais l'USG compte un "demi-point" d'avance suite à la division des points par deux avant la phase finale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot