Ce joueur peut-il devenir essentiel à Charleroi ? "J'ai dû lui parler pour le convaincre"
Parfait Guiagon est arrivé l'été dernier du côté du Sporting de Charleroi. En un peu moins de 1500 minutes de jeu, il a déjà fait ses preuves.
Fraîchement débarqué du Maccabi Tel Aviv l'été dernier pour un montant légèrement supérieur à un million d'euros, Parfait Guiagon s'est bien intégré au Sporting de Charleroi.
Cependant, comme le reste de l'effectif, il a vécu un changement d'entraîneur ces dernières semaines avec le licenciement de Felice Mazzù à l'aube des Playdowns et la nomination de Rik De Mil.
Mais l'Ivoirien ne semble pas trop chamboulé et l'entente avec son nouvel entraîneur est au rendez-vous. Ce dernier lui a même demandé de nouvelles tâches dans le schéma de jeu qu'il voudrait mettre en place comme le pressing.
Guiagon bientôt décisif en Playdowns ?
"J’ai dû lui parler à l’entraînement pour le convaincre. Si tu veux presser haut, tout le monde doit exercer son boulot. Si un joueur ne le fait pas, ça devient impossible", confie De Mil dans des propos rapportés par la Dernière Heure.
Le technicien carolo explique qu'il voit encore son joueur douter en plein match parfois : "C’est normal, ce n’est pas encore une habitude chez lui mais j’ai aimé ce qu’il a fait dans ce domaine".
De Mil n'a cependant aucun doute : Guiagon va être important et décisif pour le Sporting dans ces Playdowns. "Il fait des choses incroyables en étant efficace et en marquant. Je sais que ça va bientôt arriver en match", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot