Cet immense espoir a refusé la Belgique et explique pourquoi : "Je le savais depuis longtemps..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A 19 ans, l'avenir de Bilal El Khannouss semble déjà tout tracé. Le jeune milieu de terrain de Genk éclabousse la Pro League de son talent chaque week-end.
Cette saison n'est probablement pas celle de Genk. Même si les Limbourgeois viennent de gagner leurs deux premiers matchs de Play-offs, ils sont encore loin de prétendre au titre.
Par contre, c'est bien celle de Bilal El Khannouss. Le jeune joueur confirme clairement les grands espoirs fondés en lui et son grand talent.
Titulaire indiscutable à Genk, international marocain à déjà 12 reprises, cité au RB Leipzig cet été...El Khannouss est ce qu'on appelle un véritable "crack". La Belgique peut regretter qu'un tel joueur n'ait pas choisi de la représenter sur le plan international.
Dans une interview accordée au média néerlandophone Bruzz, El Khannouss est revenu sur son choix de porter les couleurs de l'équipe national du Maroc.
"Je suis extrêmement reconnaissant à la Belgique pour toutes les opportunités qui m'ont été offertes ici, mais je savais dès l'enfance que je choisirais le Maroc. J'ai suivi mon cœur", a-t-il honnêtement expliqué.
El Khannouss dit comprendre les réactions lors de son choix de finalement représenter le Maroc, alors qu'il avait joué pour la Belgique dans les équipes de jeunes. "Je les comprends, mais je suis heureux de ma décision. Mes grands-parents sont venus du Maroc en Belgique et je pense que je peux leur rendre quelque chose de cette manière. Ils ne sont plus là, mais je suis sûr qu'ils sont fiers."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot