Christian Burgess s'est officiellement défendu, et attend sa sanction : "Je ne voulais pas lancer le ballon vers le joueur de Genk"

Christian Burgess s'est officiellement défendu, et attend sa sanction : "Je ne voulais pas lancer le ballon vers le joueur de Genk"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'audition au parquet fédéral concernant le cas de Christian Burgess avait lieu ce mardi. Le défenseur de l'Union a livré sa version des faits et attend désormais sa sanction officielle.

Le cas Christian Burgess, "c'est encore un cas bien belge", comme le résumait Anthony Moris après la défaite de l'Union contre le Cercle. Rencontre pour laquelle l'Anglais est installé en tribunes, après sa carte rouge reçue contre Genk, alors qu'il était... autorisé à jouer. 

C'est ce mardi que Burgess paraissait devant le parquet, afin de faire valoir sa cause. Selon lui, le but de son geste en toute fin de match n'était pas d'envoyer le ballon dans le visage de son adversaire, mais de jouer rapidement la remise en touche.

"Je voulais juste remettre le ballon en jeu le plus vite possible, mais le joueur de Genk m'en a empêché. Je voulais donner le ballon à Lazare, qui était cinq mètres derrière lui" s'est défendu Christian Burgess devant le parquet, ce mardi. "J'espère que tout sera jugé équitablement, j'ai hâte de jouer le match contre Anderlecht."

Christian Burgess présent contre Anderlecht ? Le verdict ne devrait plus tarder

Le PDG de l'Union, Philippe Bormans, a aussi été auditionné. Il a été mentionné, surtout dans la presse du nord du pays, qu'il avait tenté d'influencer certaines décisions du procureur fédéral.

"Je suis PDG depuis plus de dix ans, et ce travail de longue haleine a été jeté dans la boue. Au cours des 48 dernières heures, j'ai lu des choses sur moi qui sont très douloureuses."

Dans le courant de la soirée ou demain mercredi, nous saurons enfin si Christian Burgess peut finalement jouer contre le Sporting d'Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news