Un Anderlecht inexistant : Brian Riemer donne trois raisons pour un échec

Un Anderlecht inexistant : Brian Riemer donne trois raisons pour un échec
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le plan de Brian Riemer a complètement échoué au Jan Breydel. Le Danois avait réorganisé son milieu de terrain en fonction du Club de Bruges, mais en a payé le prix.

Cependant, Brian Riemer n'a pas considéré cela comme la raison principale de la domination d'Anderlecht. "Pourquoi Delaney pour Rits ? Nous voulions mettre Théo en position 6 car c'est celui de nos milieux de terrain avec le plus de football dans les pieds. Nous avons estimé que cela serait important pour la construction du jeu. Quant à Thomas en 8, c'était important pour exercer une pression sur les flancs".

"Mats aurait été un atout si nous avions pris l'avantage. Mais à 2-0, il n'aurait pas été logique de le faire entrer. Ce n'étaient que des décisions tactiques, mais ce n'était pas le problème aujourd'hui."

Riemer a ensuite énuméré ce qui manquait réellement selon lui. "Nous avons encaissé notre premier but de la saison sur corner. C'est en fait une statistique fantastique. Mais ce premier but a changé la dynamique du match", regrette-t-il.

Anderlecht a manqué d'intensité

"Nous avons ensuite perdu notre calme. Deuxièmement : nous n'avons rien fait de positif avec le ballon une fois en notre possession. Nous n'avons pas réussi à atteindre les zones dangereuses. Le gros problème était la qualité avec le ballon. Nous espérions être plus à l'aise après la mi-temps, mais certains se sont cachés et n'ont pas demandé le ballon."

Et enfin, le troisième point était peut-être le plus important : "L'intensité n'était pas bonne. Nous n'avons pas remporté suffisamment de duels. Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits de notre performance. Nous devons rapidement en tirer des enseignements, car le match contre l'Union la semaine prochaine sera crucial."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news