De flop d'Anderlecht à gardien numéro un en Ligue des Champions ?
Photo: © photonews
Timon Wellenreuther réalise une bonne saison avec Feyenoord. De quoi faire oublier son échec à Anderlecht.
Et si Anderlecht avait fait une erreur en ne lâchant Timon Wellenreuther que pour un million d'euros à Feyenoord l'été dernier ? Vu son passage au Lotto Park, on serait tenté de répondre par la négative.
Relégué troisième gardien derrière Hendrick Van Crombrugge et Bart Verbruggen sous Vincent Kompany, le portier allemand avait plus marqué les esprits par son discours ambiteux que par ses prestations sur le terrain. Sur une voie de garage, il avait d'ailleurs été prêté à son ancien club de Willem II, puis à Feyenoord.
Wellenreuther convaincant à Feyenoord
Ses prestations ont convaincu les dirigeants de lever l'option et le club ne le regrette pas : Wellenreuther s'est imposé comme titulaire chez les dauphins du PSV. Sa valeur marchande est désormais estimée à six millions par Transfermarkt.
Selon Voetbal International, le PSV souhaiterait en faire son gardien pour la saison prochaine. Le leader d'Eredivisie pourrait perdre Walter Benitez mais aussi enregistrer le départ du deuxième gardien Joël Drommel et voir Boy Waterman raccrocher les gants.
Rien n'est encore conclu, mais si l'opération se concrétise, cela offrirait une belle revanche au gardien allemand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot