Malgré une domination courtraisienne en seconde période, Eupen est revenu au score. Les quatre équipes de ces Playdowns font donc du surplace.
Eupen et le KV Courtrai se sont affrontés avec la pression ce dimanche : celle de pouvoir faire la bonne opération en cas de victoire. Et à ce petit jeu, personne n'est reparti gagnant du Kehrweg (1-1).
La première période était particulièrement peu emballante, avec une première frappe eupenoise signée Emond à la 21e et un premier coup-franc dangereux courtraisien à la 23e totalement manqué par Kadri. Les deux équipes se neutralisaient sans que les portiers aient de réelles interventions à effectuer.
Charles-Cook sauve Eupen
Courtrai remontera dans d'autres dispositions après la pause. Les Flandriens sont plus entreprenants mais recevront un coup de pouce d'Abdul Nurudeen. Titulaire en l'absence (blessure) de Slonina, le Ghanéen renvoie difficilement un centre ; Kangwa en profite pour servir Isaak Davies, renard des surfaces (51e, 0-1).
Il n'y en aura alors plus que pour les Kerels, emmenés notamment par un Ojo monté comme une balle de fusil. La sortie sur une légère blessure de Davies inquiètera sans doute Freyr Alexandersson. Courtrai ne parviendra cependant pas à faire le break, et le regrettera.
Regan Charles-Cook, monté au jeu, va en effet envoyer un vrai pétard dans la lucarne de Lucas Pirard alors qu'Eupen peinait clairement à combiner pour créer le danger (80e, 1-1). Charleroi peut souffler : aucun de ses poursuivants n'a profité de son raté. Un week-end pour rien en Playdowns ?