🎥 Le derby face au Celtic n'est pas un match comme les autres : Fabio Silva l'a appris bien malgré lui
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fabio Silva continue de changer de clubs tous les six mois pour retrouver du temps de jeu. En Ecosse, le métier rentre avec les interventions rugueuses typiques de la Premiership.
Un derby, ca ne se joue pas, ca se gagne : le Celtic l'a dans un premier temps parfaitement compris en jouant en costaud sur le terrain des Rangers de Philippe Clément, menant 1-3 à quelques minutes du terme.
Malgré l'ambiance hostile, les visiteurs n'ont pas hésité à se faire respecter dans les duels. Fabio Silva l'a appris à ses dépens : l'ancien Anderlechtois est resté au sol après une obstruction adverse.
Fabio Silva bousculé
Sa manière de se tortiller laissait imaginer la douleur ressentie sur le moment. Mais le Portugais a fini par se relever, ses partenaires ne semblaient pas particulièrement inquiets.
C'est qu'en étant menés 0-2 à cinq minutes de la mi-temps, le temps pressait pour réduire le score. Les Rangers y sont parvenus lors du deuxième acte via un penalty de James Tavenier, mais cela n'a pas suffi à accrocher le partage.
En revenant face à leurs meilleurs ennemis, les Rangers restent à deux points de la première place, avec toutefois un match en moins.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot