"Le Parc Duden n'est pas vraiment un chaudron" : le stade de l'Union, un... désavantage dans la course au titre ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Parc Duden est le stade le moins hostile, parmi les concurrents au titre. Un désavantage pour l'Union ? Pas vraiment, si l'on écoute Siebe Van der Heyden.
Le titre, il se gagnera aussi en tribunes. Le Lotto Park d'Anderlecht a repris vie avec les meilleures performances, le Bosuil est toujours un stade difficile à apprivoiser, les supporters de Bruges peuvent, aussi, se montrer hostiles.
Au Parc Duden, en revanche, c'est la convivialité qui semble être le maître mot. Les huées, les coups de pression sur l'adversaire se font rares... cela jouera-t-il un rôle ?
"J'ai trouvé que chaque match à domicile était fantastique. Un adversaire qui mène 0-1 à l'Union se dit obligatoirement qu'ici, ce n'est jamais fini. L'Union a déjà gagné beaucoup de points grâce à ses supporters, l'ambiance qu'ils mettent est un atout pour tout le club" assure l'ancien défenseur unioniste, Siebe Van der Heyden, dans les colonnes du Nieuwsblad.
Le stade de l'Antwerp est le plus difficile à apprivoiser, selon Siebe Van der Heyden
"Effectivement, ce n'est pas vraiment un chaudron. C'est différent que d'autres stades en Belgique. Beaucoup citeront le Bosuil comme le stade le plus difficile à dompter. Mais je ne pense pas que l'Union ait besoin de ça. Le respect est toujours de mise, c'est ce qui fait que l'Union est un club si unique."
Un supporter n'a donc pas besoin de se montrer hostile envers les adversaires pour soutenir son équipe de la meilleure des manières, estime Siebe Van der Heyden. Dès la réception du Cercle de Bruges, ce dimanche, le public de l'Union devra cependant jouer le coup à fond.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot