Satisfait, Anderlecht pourrait garder deux jeunes pépites
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les RSCA Futures comptent plusieurs bonnes recrues dans leurs rangs. Parmi celles-ci, on retrouve deux joueurs qui ne sont pas issus de Neerpede.
Avec une onzième place en Challenger Pro League, les RSCA Futures réalisent une saison mitigée mais ils devraiment bientôt être mathématiquement assurés du maintien (en fonction de leur résultat face à Beveren et de celui de Seraing face à Lommel).
Parmi les joueurs qui ont affiché une belle progression, deux d'entre eux ont été pointés du doigt par l'entraîneur principal du club.
Le premier s'appelle Keisuke Goto. Celui-ci est prêté par le club japonais de Jubilo Iwata et sera au club jusqu'en fin d'année. Une aventure à long terme chez les Mauves est-elle envisagée pour celui qui s'est offert cinq buts et une passe décisive en onze matchs ?
"Il n'y a pas encore de discussions en cours parce qu'il est encore avec nous jusqu'à la fin de l'année 2024. Pas jusqu'à la fin de la saison. Il doit encore beaucoup progresser, mais sa progression à court terme est belle", a confié Marink Reedijk dans le podcast Café Constant.
Robbie Ure retrouve ses sensations avec les Futures
Après un petit passage à vide, c'est un autre élément qui revit : Robbie Ure. L'attaquant des RSCA Futures, arrivé des Rangers, a lui aussi trouvé le chemin des filets à cinq reprises avec deux assists à la clé (mais en treize rencontres).
"Ure est de nouveau en forme. Il a un contrat jusqu'à la fin de la saison, mais il y a une option", a ajouté l'entraîneur des U23.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot