Ronny Deila avait-il raison ? Un joueur du Club de Bruges pourrait prendre la porte... mais signer en Premier League !

Ronny Deila avait-il raison ? Un joueur du Club de Bruges pourrait prendre la porte... mais signer en Premier League !
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5786

Le Club de Bruges devrait faire ses adieux à Raphael Onyedika, en fin de saison. Le milieu défensif est un bon joueur, mais il commet trop d'erreurs de positionnement, comme ce lundi au Cercle de Bruges.

Longtemps à Bruges, Ronny Deila a été critiqué par le conseil d'administration pour ne pas systématiquement aligner Raphael Onyedika, recruté à Midtjylland pour dix millions d'euros, soit deux fois sa valeur marchande de l'époque. 

Le Norvégien n'a jamais été fan du Nigérian, qui commet trop d'erreurs dans son positionnement défensif. Mais la direction de Bruges, qui veut récupérer son investissement, a toujours voulu que le joueur de 22 ans soit sur la pelouse pour éventuellement plaire aux puissances étrangères. 

Raphael Onyedika, mis dehors du Club de Bruges... pour signer en Premier League ?

Contre le Cercle, lundi, Onyedika a récidivé. Sur le but de Kévin Denkey, c'est lui qui ne tient pas correctement la ligne défensive et qui permet à Utkus, qui a servi le meilleur buteur du championnat, de ne pas être signalé en position de hors-jeu. 

"Tout le monde doit avoir confiance pour garder cette ligne. Mais si quelqu'un revient trop tôt ou trop tard, le piège du hors-jeu explose et ça a été le cas. Je pense que Raphael est redescendu un petit peu trop vite" commentait Denis Odoï à l'issue de la rencontre.

Ronny Deila voulait déjà trouver son remplaçant au mois de janvier, mais c'est finalement Ardon Jashari qui devrait débarquer en fin de saison. Il devrait être le nouveau "6" du Club de Bruges, et reléguer Onyedika.

L'intention brugeoise est donc de vendre Raphael Onyedika, un joueur pourtant pétri de talent, dès cet été. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle de huit millions d'euros ne permettrait pas au Club de récupérer la totalité de son investissement. Sauf si Bruges arrive à le vendre plus cher que sa valeur, d'autant que plusieurs clubs de Premier League et d'autres puissances européennes seraient sur la balle.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news