"Mes coéquipiers m'ont dit de m'allonger au sol" : vraiment méritée, cette rouge de Christian Burgess contre le Racing Genk ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Christian Burgess a laissé ses partenaires terminer la rencontre en infériorité numérique. En zone mixte, Tolu Arokodare est venu expliquer cette phase et "cette carte rouge méritée" pour le défenseur de l'Union.
Dans les dernières minutes de la rencontre entre le Racing Genk et l'Union, ce lundi, Christian Burgess a reçu un carton rouge assez stupide et a laissé ses partenaires terminer en infériorité numérique, alors qu'ils poussaient pour aller chercher l'égalisation.
🟥 | Mesdames et Messieurs, le premier carton rouge direct de Christian Burgess. 🤯 #GNKUSG pic.twitter.com/9nucFWXxTS
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 1, 2024
En zone mixte, quelques minutes après le coup de sifflet final, Tolu Arokodare est venu nous expliquer comment il avait perçu cette phase. "J'ai été surpris. D'abord, je ne l'ai pas vraiment senti. Ensuite, certains joueurs m'ont fait signe de m'allonger au sol. C'était la chose la plus intelligente à faire."
"C'était dur de se dire que c'était la meilleure solution, mais je me suis demandé 'qu'est-ce que je suis censé faire d'autre ?' Heureusement, l'arbitre l'a vu et il a eu ce qu'il méritait."
L'attaquant de Genk ne connaît pas la raison du geste de Burgess. Les Limbourgeois ont gagné du temps en fin de match, peut-être est-ce la raison ? "Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, mais j'ai senti qu'il était frustré" a conclu Tolu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot